Mentions légales

 

La loi française oblige de faire figurer certaines mentions légales obligatoires sur un site web à travers une page facilement accessible. L’objectif est avant toute chose la protection des internautes en leur permettant d’identifier et de contacter les webmasters des sites visités. Ceci vaut d’ailleurs aussi bien pour l’éditeur d’un site web professionnel que pour l’auteur d’un blog personnel puisque dans les deux cas, les deux individus sont responsables de l’ensemble du contenu accessible sur leur site.

En France, c’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) qui précise un certain nombre de mentions que tout éditeur de site internet, «qu’il le soit à titre personnel ou professionnel», se doit de respecter et de faire obligatoirement figurer sur une notice légale.

 

Gestion de contenus

Le directeur de la publication est le colonel (H) Jean-Pierre VIROLET, Président-départemental de l'UNC des Ardennes.

mailto:president@unc08.fr 

Le rédacteur en chef est le lieutenant (H) Patrick-André GERARD, Secrétaire Général de l'UNC des Ardennes

mailto:secretaire.general@unc08.fr 

Les contributeurs sont les différents responsables (Le trésorier, le chancelier, Action sociale ; Veuves de Guerre ; Veuves d’anciens combattants) du CA de l’UNC des Ardennes sous couvert du lieutenant (H) Michel SAGE Responsable « Voix du combattant » des Ardennes :

mailto:presse.vdc@unc08.fr

Le site a été réalisé et est mis à jour par Nicolas GERARD, Webmestre du site de l'UNC des Ardennes

mailto:webmestre@unc08.fr

Il est hébergé par : JIMDO

 

 

Crédit Photos

UNC des Ardennes et ses sections ainsi que le Journal « L’Union – L’Ardennais » pour la rubrique « Les sections ardennaises ».

Avertissement

L'UNC des Ardennes ne garantit pas que ce site soit exempt de défaut, d'erreur ou d'omission. Elle ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages pouvant en résulter et de l'utilisation et de l'interprétation de l'information contenue dans ce site.

Les informations ou les messages échangés par l'intermédiaire de la messagerie n'ont pas valeur de décision.

Pour toute anomalie technique constatée sur le site, merci de bien vouloir nous contacter. mailto:webmestre@unc08.fr

De manière générale, l'UNC des Ardennes décline toute responsabilité à un éventuel dommage survenu en particulier pendant la consultation du présent site.

Informatique et Libertés

Tout site Internet français doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). En effet tout fichier «comportant ou traitant des données directement ou indirectement nominatives» doit être enregistré auprès de cet organisme qui fournira en retour un numéro de déclaration à faire figurer dans les mentions légales conformément à la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Les mentions légales du site concerné doivent aussi stipuler la destination des données nominatives, ainsi que la faculté d’opposition et le droit d’accès et de rectification dont dispose les internautes.

Sont dispensés de déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés):

…/…

·         Les sites des associations

Les adresses personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d'une adresse de courrier électronique lors d'un dépôt d'un message électronique. Les adresses E-mail recueillies ne servent qu'à la transmission des éléments d'informations demandés.

Les informations collectées seront conservées de manière confidentielle. Elles ne feront l'objet d'aucune cession à des tiers ni d'aucun traitement. Toutefois, il faut noter que les échanges de données entre les utilisateurs et le site de l'UNC ne sont pas sécurisés.

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer adresser vous à :

UNC des Ardennes

08, rue Harar

08000 CHARLEVILLE MEZIERES

mailto:president@unc08.fr

 

Dispositions légales

Les divers éléments du site web (structure, charte graphique etc...) sont protégés par des droits et ne peuvent être copiés ou imités sauf autorisation expresse de l'UNC des Ardennes.

Toute personne ne respectant pas les dispositions légales se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.

Droit d'auteur

Le présent site constitue une œuvre dont l'UNC des Ardennes est l'auteur, protégée par la législation en vigueur (article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle).

Toute reproduction même partielle du site est interdite sauf consentement exprès du Directeur de la publication.

Les logos, textes, photographies, vidéo etc. ... sont la propriété de l'UNC des Ardennes ou de tiers ayant autorisés l'UNC des Ardennes à les utiliser.

L'UNC Nationale et l’UNC des Ardennes se réservent le droit d'approuver ou de désapprouver toute utilisation de leurs logos.

Etablissements de liens

L'UNC dégage toute responsabilité concernant les liens créés par d'autres sites vers son site. En aucun cas, cela signifie une caution sur ces sites ou une approbation de leur contenu. Toutefois l'UNC des Ardennes se réserve le droit de demander la suppression d'un lien pour des sites diffusant notamment des informations à caractère xénophobe ou pornographique ou qui pourraient porter préjudice à son image.

La création d'un lien doit ouvrir une nouvelle fenêtre et ne pas être imbriquée à l'intérieur d'une autre page.