Monument des Médaillés Militaires

Télécharger
Monument des MM.pdf
Document Adobe Acrobat 122.5 KB

SNEMM : PV AG 2016

Télécharger
PV Assemblée Générale Ordinaire 14-15 ju
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Courrier au SEDAC suite à la Commémoration de Verdun

Télécharger
Courrier SEDAC.pdf
Document Adobe Acrobat 33.0 KB

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,


J’ai le plaisir de vous faire part de  la signature avec le ministère de l’éducation nationale d’une convention d’appui aux écoles et aux établissements scolaires dans chaque académie.


Cette convention d’intérêt général, intitulée  « Réserve citoyenne de l’Education nationale », constitue une forme d’engagement bénévole au service de l’Ecole de la République.


Par cette convention, la SNEMM sera donc maintenant reconnue comme « ambassadrice de la Réserve citoyenne de l’Education nationale ».

A ce titre, elle participera dans des conditions fixées, qui vous seront communiquées très prochainement, à promouvoir la  Réserve citoyenne de l’éducation nationale et à contribuer à faire vivre les valeurs républicaines à l’école comme partenaire de la Grande mobilisation de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République.


Complémentaire d’un engagement associatif ou de service civique, elle permettra aux adhérents, désireux de faire partager leurs expériences professionnelles et personnelles, d’apporter leur concours à l’école pour la transmission des valeurs de la République, voire aux actions en ce sens conduites dans le cadre d’activités périscolaires mises en place par les collectivités territoriales.


Elle permettra aux enseignants et établissements scolaires, publics et privés, de faire appel plus facilement à des intervenants extérieurs pour illustrer leur enseignement ou leurs activités éducatives en matière d’éducation à la citoyenneté et à la laïcité, d’éducation à l’égalité entre filles et garçons, de rapprochement de l’école et du monde professionnel et d’éducation aux médias et à l’information

Cette convention  enfin est une étape décisive pour certifier notre ouverture vers l’intérêt général car, ne l’oubliez pas, si notre reconnaissance d’utilité publique a été l’œuvre de nos grands anciens, c’est à nous maintenant d’œuvrer pour une reconnaissance de notre temps : celle de l’intérêt général.


Cet intérêt général, ô combien important, qui me permet aujourd’hui de vous annoncer, dans le cadre de nos engagements, la reprise de la délivrance des reçus fiscaux dès le début de l’année 2016.


Ces fameux reçus fiscaux ô combien regrettés et réclamés par nos sociétaires. Ces fameux reçus fiscaux que nous avions cessé d’émettre car hors des clous.


Ils seront délivrés par le siège et uniquement par le siège à partir des cotisations 2015 réglées au plus tard le 31 décembre.

Des renseignements complémentaires vous seront fournis très prochainement


Je vous remercie d’en informer vos adhérents et vous prie d’agréer Mesdames et Messieurs, mes salutations distinguées.

 

Jean-Paul MARTIN

Président Général


80ème Assemblée Générale